11-05-2018 - La Clinique assure des soins de qualité avec son personnel qualifié 7 Jours / 7 et 24 H / 24     11-05-2013 - Premiere Clinique certifiée ISO 9001 de l'Afrique de l'Ouest    
 

Le code de conduite de la Clinique Médicale le Grand Centre repose sur cinq valeurs qui découlent de la charte du personnel : intégrité, responsabilité, compétence, compassion, excellence

      L'INTEGRITE

- Le salarié ne peut s'approprier des médicaments ou autres substances, ou tout autre bien appartenant à une personne   avec laquelle il est en rapport dans l'exercice de sa profession.
- Le salarié ne doit pas, au regard du dossier du client ou de tout rapport, registre ou autre document lié à la profession: les falsifier, notamment en y altérant des notes déjà inscrites ou en y insérant des notes sous une fausse signature; fabriquer de tels dossiers, rapports, registres ou documents; y inscrire de fausses informations; omettre d'y inscrire les informations nécessaires.
- Le salarié doit sauvegarder en tout temps son indépendance professionnelle. Il doit notamment exercer sa profession avec objectivité et faire abstraction de toute intervention d'un tiers qui pourrait influer sur l'exécution de ses obligations professionnelles au préjudice du client.
- Le salarié doit s'abstenir d'exprimer des avis ou de donner des conseils contradictoires, incomplets ou non fondés. À cette fin, il doit chercher à avoir une connaissance complète des faits avant de donner un avis ou un conseil (respect).
- Le salarié doit dénoncer tout incident ou accident qui résulte de son intervention ou de son omission. Le salarié ne doit pas tenter de dissimuler un tel incident ou accident. Lorsqu'un tel incident ou accident a ou peut avoir des conséquences sur la santé du client, le salarié doit prendre sans délai les moyens nécessaires pour le corriger, l'atténuer ou pallier les conséquences de cet incident ou accident (responsabilité).

      COMPETENCE

Le salarié doit tenir à jour ses compétences professionnelles afin de fournir des soins et services selon les normes de pratique généralement reconnues. Dans le cas où sa compétence spécifique dans un domaine donné est nécessaire pour fournir des soins ou services à un client, le salarié consulté par un autre professionnel doit fournir à ce dernier son opinion et ses recommandations dans un délai raisonnable. Le salarié doit notamment tenir compte des limites de ses habiletés et connaissances. Le salarié doit, si l'état du client l'exige, consulter un autre professionnel du domaine de la santé ou toute autre personne compétente, ou le diriger vers l'une de ces personnes.

      COMPASSION

Le salarié doit faire preuve de compassion envers les personnes malades quels que soient la race, la couleur, le sexe, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine, la condition sociale ou le handicap. A ce titre, il ne peut refuser de fournir des services professionnels à une personne souffrante et doit s’abstenir de toutes paroles et tous actes susceptibles de porter atteinte à la dignité et à la vie humaine.

 
      EXCELLENCE
 

Dans l'exercice de sa profession, il doit cultiver l’excellence en recherchant l’amélioration continue. A cet effet, le salarié doit : subordonner son intérêt personnel à celui du client, donner le meilleur de lui-même pour obtenir les meilleurs résultats possibles à son poste avec les moyens mis à sa disposition.
Rigueur : compétence, intégrité, droiture

... [  ]  Lire la suite
... [  ]  Lire la suite
Copyright © 2012 Clinique Médicale Le Grand Centre.Tous Droits Réservés
Tel: +225 23 46 72 67 / +225 23 51 03 19 / Fax: +225 23 51 03 13
Email : info@cliniquelegrandcentre.com